11e édition du Marché de Noël de la Haute-Yamaska

11e édition du Marché de Noël de la Haute-Yamaska

Cette année encore, le plus gros rassemblement de producteurs et transformateurs agroalimentaires ainsi que d’artisans de la région se tiendra lors de la onzième édition du Marché de Noël de la Haute-Yamaska. Gourmands et fins palais pourront faire le plein de provisions des Fêtes du 17 novembre au 8 décembre 2019 dans l’un des quatre marchés itinérants organisés un peu partout sur le territoire de la Haute-Yamaska.

C’est chez Les Confiturières que la MRC de La Haute-Yamaska et Commerce Tourisme Granby région ont annoncé la reconduite de ce populaire marché de Noël. Plus de dix ans après son lancement, l’engouement de la population envers cet événement n’est pas près de s’essouffler. Au contraire! Cette année, de nouveaux producteurs s’ajoutent à la liste déjà exhaustive d’exposants, ce qui témoigne du succès de l’événement, de la forte demande pour les produits locaux, ainsi que du dynamisme du secteur agricole yamaskois.

« Pour la MRC, le Marché de Noël est une occasion en or de promouvoir l’achat local et d’offrir une vitrine supplémentaire aux producteurs d’ici. Nous pouvons être fiers des excellents produits cultivés et fabriqués en Haute-Yamaska. C’est pourquoi nous nous devons de leur donner une place de choix dans nos menus des Fêtes! », déclare
M. Pascal Bonin, préfet suppléant de la MRC.

De gauche à droite : Mme Nathalie Daguzan, propriétaire de Les Confiturières, Mme Fanny-Ysa Breton, codirectrice générale et coordonnatrice aux événements chez Commerce Tourisme Granby région, M. Jacques Bouvier, agent de développement, Haltes gourmandes et marchés publics à la MRC de La Haute-Yamaska, Mme Andréanne Larouche, députée fédérale de Shefford, M. Samuel Gosselin, conseiller au développement de la ruralité et de l'agroalimentaire à la MRC de La Haute-Yamaska, Mme Romane Jouanny, propriétaire de Les Confiturières, M. Pascal Bonin, préfet suppléant de la MRC de La Haute-Yamaska et maire de Granby et M. François Lemay, conseiller politique de M. François Bonnardel, ministre des Transports et député de Granby. 

Un Marché de Noël réinventé à Granby

Comme le veut la tradition, l’édition 2019 du Marché de Noël se transportera dans quatre municipalités de la MRC de La Haute-Yamaska : Waterloo, Roxton Pond, Granby et
Saint-Joachim-de-Shefford. Nouveauté cette année, le Marché de Noël de Granby est relocalisé dans le centre Notre-Dame où une Zone bistro ainsi que de l’animation seront proposées aux visiteurs durant les quatre jours de l’événement.

Au programme : atelier de mixologie jeudi et vendredi soirs avec Simplement Cocktail, heure du conte samedi matin avec la Librairie jeunesse le Repère et halte-garderie samedi et dimanche avec le Centre de pédiatrie sociale de la Haute-Yamaska. D’autres surprises seront annoncées au cours des prochaines semaines pour bonifier la programmation!

« Cette année, nous avons voulu offrir un lieu chaleureux à nos convives et vivre une expérience unique avec eux. La formule bistro leur permettra de se reposer entre les différents kiosques, car ils pourront s’arrêter pour manger une bouchée », se réjouit Fanny-Ysa Breton, codirectrice générale et coordonnatrice aux événements chez Commerce Tourisme Granby région.

Le Marché de Noël de la Haute-Yamaska est sans aucun doute le rendez-vous des épicuriens pour se mettre dans l’esprit des Fêtes. Voici les dates à inscrire à votre agenda.

Marchés de Noël de la Haute-Yamaska

Pour plus de détails sur les différents marchés, consultez la section événement du site Web de Tourisme Granby région au tourismegranby.com.

Laisser un commentaire