243 993 $ pour la réalisation de six projets porteurs pour les communautés yamaskoises

243 993 $ pour la réalisation de six projets porteurs pour les communautés yamaskoises

Encourager financièrement les projets visant à améliorer les milieux de vie en Haute-Yamaska, c’est l’objectif du Fonds de développement des communautés (FDC) de la MRC de La Haute- Yamaska. Pour sa quatrième et dernière année d’opération, le Fonds injectera une aide financière de 243 993 $ pour la réalisation de six nouveaux projets mobilisateurs.

Les bénéficiaires de l’appel de projets 2019-2020 sont dévoilés aujourd’hui à l’occasion d’une conférence de presse organisée au CLSC de Waterloo, édifice où les familles waterloises et des alentours pourront bientôt trouver écoute, outils, informations, services ainsi qu’opportunités de socialisation et de réseautage dans un nouvel espace prévu à cette fin. En effet, l’un des six bénéficiaires de cet appel de projets est la Maison des familles de Granby et région avec son projet visant à rassembler en un seul endroit divers services communautaires et institutionnels.

« Grâce au FDC, nous pouvons agir concrètement pour renforcer le tissu social et le développement de services de proximité dans nos communautés, comme c’est le cas avec ce projet de rassemblement des services aux familles waterloises. Année après année, le conseil des maires est fier de constater l’impact qu’a ce Fonds sur le développement des milieux de vie et sur le renforcement du tissu social qui en découle », précise M. Paul Sarrazin, préfet de la MRC.

Cette année, la MRC investit 243 993 $ alors que la valeur des projets dans leur ensemble est évaluée à 948 648 $. Les six projets retenus pour l’appel de projets 2019-2020 sont :

  • Vision centre-ville de la ville de Waterloo, 60 000 $;
  • Rassemblement des services aux familles à Waterloo de la Maison des familles de Granby et région, 60 000 $;
  • Jardins intelligents de l’organisme Amis du bassin versant du lac Waterloo, 60 000 $;
  • Sentier de l’Impasse de l’organisme Conservation espace nature Shefford, 44 703 $;
  • Festival des bières de Waterloo des Productions Chèvre Chic, 14 605 $;
  • Abattoir de volailles à échelle humaine de Le Petit Abattoir, 4 685 $.

Consulter le résumé des projets.

À propos du Fonds de développement des communautés

Via le FDC, la MRC soutient financièrement les collectivités de la Haute Yamaska depuis maintenant quatre ans. Les sommes allouées dans le cadre de celui-ci sont rendues disponibles grâce à une aide financière du ministère des Affaires municipales et de l’Habitation par le Fonds de développement des territoires.

Qu'avez-vous pensé de cette page?

Nous sommes désolés!

Quel était le problème?

Comment pouvons-nous améliorer cette page?

Laisser un commentaire