Appel de projets 2018-2019 pour le Fonds d’appui au rayonnement des régions

Appel de projets 2018-2019 pour le Fonds d’appui au rayonnement des régions

Granby, le 24 juillet 2018 – La MRC de La Haute-Yamaska invite les organismes locaux à participer à l’appel de projets du Fonds d’appui au rayonnement des régions (FARR) pour l’année financière 2018-2019. Le FARR apporte un soutien financier aux projets ayant des répercussions ou une implication tangible sur plus d’un territoire de MRC et contribuant donc au rayonnement régional de la Montérégie.

Pour soutenir ces initiatives, le ministère des Affaires municipales et de l’Occupation du territoire (MAMOT) dispose d’une enveloppe de 2 696 095 $ en Montérégie pour l’année financière en cours.

Les projets admissibles au FARR doivent s’inscrire dans l’une des priorités d’intervention propres à la Montérégie, ou plus spécifiquement dans l’une des actions privilégiées par ces priorités, qui se trouvent dans la Stratégie gouvernementale pour assurer l’occupation et la vitalité des territoires 2018-2022, soit :

  1. Faire de la Montérégie le chef de file du Québec en agriculture;
  2. Développer une identité rassembleuse par la culture;
  3. Créer la richesse par l’économie et l’innovation;
  4. Miser sur une main-d’œuvre compétente et sur la relève entrepreneuriale;
  5. Offrir à toutes les personnes les conditions d’obtention d’une meilleure qualité de vie;
  6. Protéger et mettre en valeur les ressources naturelles;
  7. Promouvoir et développer le tourisme;
  8. Contribuer à l’amélioration du transport comme axe névralgique et structurant de l’ensemble des secteurs d’activité en Montérégie.

Les organismes ont jusqu’au 28 septembre 2018 pour soumettre un projet en remplissant le formulaire sur le site Web du MAMOT. Pour obtenir plus d’information sur le FARR ou pour consulter la Stratégie gouvernementale pour assurer l’occupation et la vitalité des territoires, rendez-vous sur le site Web du MAMOT, à la page Programmes de la section Développement territorial.

-30-

Source : 

Marlène Pawliw
Coordonnatrice aux communications
MRC de La Haute-Yamaska
450 378-9976, poste 2239

Qu'avez-vous pensé de cette page?

Nous sommes désolés!

Quel était le problème?

Laisser un commentaire