Célébrons l’entrepreneuriat : 15 000 $ octroyés à des entreprises de la Haute-Yamaska

Célébrons l’entrepreneuriat : 15 000 $ octroyés à des entreprises de la Haute-Yamaska

Granby, le 14 novembre 2018 – La MRC de La Haute-Yamaska et Granby Industriel, via Entrepreneuriat Haute-Yamaska, sont fiers de contribuer au rayonnement d’entrepreneurs d’ici en apportant une aide financière et un service d’accompagnement pour les entreprises en démarrage ou en expansion. Pour la période s’échelonnant de janvier à novembre 2018, trois enveloppes de 5 000 $ chacune ont été accordées.

Les entreprises visionnaires qui ont bénéficié de ces sommes sont Socialmom.com, Moovinv et Armada. Ces montants proviennent du Fonds filières structurantes (FFS) qui est géré par Entrepreneuriat Haute-Yamaska, organisme affilié à la MRC de La Haute-Yamaska. « Nous croyons fortement que ce montant non remboursable peut faire une différence dans le choix d’un lieu d’implantation, surtout en phase de démarrage lorsque les promoteurs n’ont pas encore d’attache » souligne Andréanne Daigle, conseillère aux entreprises pour Entrepreneuriat Haute-Yamaska. Créé en 2017, le FFS a pour mission de soutenir les entreprises innovantes dans leur phase de démarrage ainsi que susciter l’intérêt des promoteurs envers notre région et créer des emplois sur le territoire de la Haute-Yamaska. Les subventions octroyées dans le cadre du FFS peuvent atteindre un maximum de 5 000 $.

Cette aide financière permet aux entreprises bénéficiaires de procéder à l’achat d’immobilisations, à l’acquisition de technologies ou au recrutement de personnel. « Grâce à cette aide, j’ai pu embaucher des employés afin de poursuivre le développement de mon entreprise. Cela est essentiel à la commercialisation et au maintien de la qualité de mon produit », précise Audrey Poulin, fondatrice du réseau social Socialmom.com.

« En investissant dans des projets novateurs, la MRC affirme sa volonté de soutenir l’innovation en région, mais également de contribuer au maintien et à la création d’emplois stimulants pour les travailleurs. La réputation de la Haute-Yamaska au point de vue entrepreneurial n’est plus à faire. Il s’agit maintenant de réunir les conditions favorables à l’émergence de leaders dans des secteurs à l’avenir prometteur », indique Paul Sarrazin, préfet de la MRC.

Soulignons la Semaine mondiale de l’entrepreneuriat en Haute-Yamaska

La Semaine mondiale de l’entrepreneuriat, célébrée par plus de 10 millions de personnes à travers le monde, a pour but d’inciter les gens à mettre à profit leur esprit d’initiative et d’innovation. La MRC de La Haute-Yamaska, en collaboration avec Granby Industriel, se fait un point d’honneur de célébrer l’innovation toute l’année et d’offrir aux entrepreneurs des opportunités intéressantes à chaque instant.

Afin de souligner cette semaine spéciale, une journée consacrée à l’entrepreneuriat se tiendra le jeudi 15 novembre 2018 chez Noburo. Sous le thème « Vivre l’entrepreneuriat », l’événement s’adresse autant aux startups qu’aux entrepreneurs confirmés. « Nous avons élaboré un programme en fonction des besoins des entrepreneurs. Chez Entrepreneuriat Haute-Yamaska, nous sommes persuadés que de participer à une telle journée leur permettra de partager, de réseauter, de se motiver et de faire preuve de résilience » soutient Martine Beaulieu, conseillère aux entreprises. La journée se clôturera par une conférence de Chantal Lacroix, entrepreneure aguerrie qui partagera avec ferveur et passion ses secrets pour rebondir en affaires.

Pour réserver votre place pour la journée Vivre l’entrepreneuriat ou pour obtenir plus d’information sur le soutien apporté aux entreprises de la région, visitez le site Web d’Entrepreneuriat Haute-Yamaska au www.eh-y.ca.

– 30 –

Sources :

Gabrielle Lauzier-Hudon
Coordonnatrice aux communications
MRC de La Haute-Yamaska
450 378-9976, poste 2229

Carole Gatien
Conseillère en communication
Granby Industriel
450 777-2707, poste 2620

Qu'avez-vous pensé de cette page?

Aucun vote pour le moment.

Nous sommes désolés!

Quel était le problème?