Embauche d’un nouveau directeur du Service de planification et de gestion du territoire

Embauche d’un nouveau directeur du Service de planification et de gestion du territoire

Lors de la séance publique du 11 mars 2020, le conseil de la MRC de La Haute-Yamaska a procédé à l’embauche de M. Dany Bélanger à titre de directeur du Service de planification et de gestion du territoire.

Détenteur d’un baccalauréat en géographie, M. Bélanger a œuvré en tant que conseiller en géomatique auprès du ministère des Transports du Québec et du ministère des Ressources naturelles au début de sa carrière professionnelle. Par la suite, son parcours l’a amené dans le milieu municipal pendant cinq ans. D’abord, à la MRC du Val-Saint-François où il a occupé le poste de géographe entre 2002 et 2004. Il a ensuite joint l’équipe de la MRC de La Vallée-de-la-Gatineau en tant que chef du service de la Sécurité publique de 2004 à 2007. Depuis 2007, M. Bélanger a été à l’emploi de la Société de transport de Sherbrooke où il a occupé successivement les postes de coordonnateur, infrastructures réseau; de coordonnateur, systèmes de transports intelligents; de chef, projets et développement durable et finalement de directeur, planification et innovation et secrétaire du conseil d’administration. Il a occupé ce dernier poste pendant trois ans.

À la MRC de La Haute-Yamaska, M. Bélanger aura pour mandat d’effectuer et de coordonner toute tâche en matière d’aménagement et de développement du territoire, de gestion de cours d’eau, de mise en œuvre du plan directeur de l’eau, de mobilité durable, de géomatique ainsi que de la perception et validation des déclarations d’exploitants de carrières-sablières. Il pourra compter sur une équipe multidisciplinaire dynamique et proactive pour mener à bien les projets relatifs à ces secteurs d’activité. M. Bélanger apportera également son support à la gestion des infrastructures du réseau cyclable de la MRC.

« La MRC de La Haute-Yamaska est heureuse d’accueillir dans son équipe une personne créative et stratégique comme M. Bélanger. Ses 15 années d’expérience à titre de gestionnaire ainsi que son bagage professionnel diversifié font de lui un candidat de premier choix pour le poste de directeur du Service de planification et de gestion du territoire. Son expertise saura profiter à toute la Haute-Yamaska », mentionne M. Paul Sarrazin, préfet de la MRC.

Qu'avez-vous pensé de cette page?

Nous sommes désolés!

Quel était le problème?

Comment pouvons-nous améliorer cette page?

Laisser un commentaire