Fier, inné, futé, mais surtout GENEDEJETER.COM!

Fier, inné, futé, mais surtout GENEDEJETER.COM!

Reconnue comme proactive et pionnière en gestion des matières résiduelles, la MRC de La Haute-Yamaska est fière de poursuivre son cheminement vers une société sans gaspillage en lançant son tout nouveau site Web : WWW.GENEDEJETER.COM.

Ce dernier propose une navigation moderne, dynamique et simplifiée. Des sections « Trucs et astuces » et « Questions et réponses » ont été spécialement pensées par l’équipe de la MRC pour répondre aux interrogations du plus grand nombre. Décliné en cinq grandes sections, soit composter, recycler, récupérer aux écocentres, ordures et calendrier, GENEDEJETER.COM propose également du contenu spécifique aux industries, commerces et institutions (ICI), de l’information sur les collectes spéciales, du partage de bonnes pratiques environnementales et plus encore.

« Notre population est de plus en plus conscientisée et réclame une saine gestion des matières résiduelles. Cela se voit par l’engouement grandissant pour le mouvement zéro déchet et le foisonnement des initiatives communautaires. GENEDEJETER.COM est le reflet d’un sentiment qui nous habite tous; celui d’être gêné de jeter », précise Paul Sarrazin, préfet de la MRC.

Le calendrier interactif sur GENEDEJETER.COM

GENEDEJETER.COM jouit d’une conception à la fine pointe de la technologie intégrant de nombreuses fonctionnalités intelligentes comme un calendrier interactif permettant d’identifier rapidement son jour et l’horaire de ses prochaines collectes. D’autres fonctionnalités novatrices viendront bientôt bonifier l’offre déjà exhaustive, dont des formulaires interactifs de requêtes en ligne.

Tirant son origine de l’image de marque spécifique à la GMR illustrée par quatre pastilles représentant les différentes voies de traitement offertes en Haute‑Yamaska, GENEDEJETER.COM se veut la référence par excellence en tout ce qui a trait à la gestion des matières résiduelles. Avec ce nouveau portail, la MRC est persuadée que les citoyens ont tous les outils et l’information à leur disposition pour accueillir la venue imminente du bac brun en mai prochain.

UN OBJECTIF COLLECTIF

Parce que la réduction de l’enfouissement de matières résiduelles rime aussi avec économies financières, GENEDEJETER.COM invite les Yamaskoises et les Yamaskois à mesurer mensuellement l’impact de la collecte des matières organiques sur leur performance en matière de réduction de l’enfouissement dans une section baptisée « Des chiffres qui en disent long ».

À titre d’exemple, jusqu’à présent, ce sont 20 905 $ d’économies collectives qui ont été générées, pour une cible annuelle de 382 000 $ qui permettra d’éponger la dépense supplémentaire associée à l’arrivée du bac brun.

« Bien que la performance de la MRC en gestion des matières résiduelles ne cesse de s’améliorer, nous sommes persuadés que tous seront heureux de pouvoir constater de façon plus concrète ce que leurs efforts quotidiens représentent », conclut M. Sarrazin.

Pour plus d’information, rendez-vous au WWW.GENEDEJETER.COM. En y naviguant, vous faites déjà une différence!

Qu'avez-vous pensé de cette page?

Nous sommes désolés!

Quel était le problème?

Laisser un commentaire