You are currently viewing Fonds d’appui au rayonnement des régions : la Montérégie prête à recevoir de nouveaux projets

Fonds d’appui au rayonnement des régions : la Montérégie prête à recevoir de nouveaux projets

Les organismes locaux et les intervenants du territoire peuvent dès à présent participer au deuxième appel de projets 2019-2020 du Fonds d’appui au rayonnement des régions (FARR) de la Montérégie. La MRC de La Haute-Yamaska encourage les intéressés à saisir cette opportunité d’obtenir un soutien financier visant la réalisation d’un projet ayant des répercussions ou une implication tangible sur le territoire d’au moins deux MRC.

Il s’agit du deuxième concours pour l’année financière 2019-2020, dont l’enveloppe totalise 4,5 M$. Les organismes et les entreprises admissibles peuvent déposer une demande d’aide financière pour le FARR auprès de la Direction régionale de la Montérégie du ministère des Affaires municipales et de l’Habitation (MAMH) au plus tard le 27 septembre 2019 en remplissant le formulaire disponible en ligne.

Pour être admissibles, les projets doivent répondre aux priorités de la Montérégie, lesquelles se trouvent également au cœur de la Stratégie gouvernementale pour assurer l’occupation et la vitalité des territoires 2018-2022 :

  1. Faire de la Montérégie le chef de file du Québec en agriculture;
  2. Développer une identité rassembleuse par la culture;
  3. Créer la richesse par l’économie et l’innovation;
  4. Miser sur une main-d’œuvre compétente et sur la relève entrepreneuriale;
  5. Offrir à toutes les personnes les conditions d’obtention d’une meilleure qualité
    de vie;
  6. Protéger et mettre en valeur les ressources naturelles;
  7. Promouvoir et développer le tourisme;
  8. Contribuer à l’amélioration du transport comme axe névralgique et structurant
    de l’ensemble des secteurs d’activité en Montérégie.

« En tant que membre du comité de sélection, il me tarde de voir les projets novateurs qui nous seront proposés et qui contribueront au rayonnement de notre belle région », précise M. Paul Sarrazin, préfet de la MRC de La Haute-Yamaska et vice-président de la Table de concertation des préfets de la Montérégie.

Rappelons que le FARR, qui est administré par le MAMH, favorise la mobilisation et
la concertation régionales en vue d’appuyer la réalisation de projets ayant des retombées dans l’ensemble de la Montérégie. Les initiatives qui seront présentées devront notamment répondre aux particularités de la Montérégie et contribuer à l’occupation et à la vitalité du territoire. Elles seront choisies et priorisées par le comité régional de sélection de projets du FARR.

Les intervenants qui souhaitent en savoir plus sur le FARR ou sur les critères d’admissibilité sont invités à consulter le https://www.mamh.gouv.qc.ca/developpement-territorial/programmes/fonds-dappui-au-rayonnement-des-regions-farr/gestion-regionale-du-programme/?no_cache=1.

Laisser un commentaire