Haltes gourmandes en Haute-Yamaska : de nouvelles mesures pour soutenir les producteurs locaux

Haltes gourmandes en Haute-Yamaska : de nouvelles mesures pour soutenir les producteurs locaux

La MRC de La Haute-Yamaska et Commerce Tourisme Granby et région (CTGR) annoncent la mise en place de nouvelles mesures afin de soutenir les producteurs et transformateurs du secteur agroalimentaire afin de favoriser l’achat de produits locaux.

Afin d’alléger la charge financière des producteurs locaux et de leur permettre de continuer à bénéficier de la vitrine offerte par le Réseau des Haltes gourmandes, les frais d’adhésion sont suspendus pour l’année 2020. Les membres n’auront pas à payer la cotisation annuelle de 150 $. Il en va de même pour les entreprises émergentes qui souhaiteraient joindre le Réseau. Avec cet incitatif, la MRC et CTGR souhaitent que le nombre de membres du Réseau augmente pour avoisiner 50. « Malgré le contexte difficile, nous entendons poursuivre nos efforts pour promouvoir les savoureux produits de la Haute-Yamaska ainsi que le savoir-faire de ses artisans. Nous souhaitons tendre la main aux entreprises qui ne font pas partie des Haltes gourmandes et pourraient bénéficier d’une visibilité supplémentaire auprès des consommateurs en se joignant au Réseau », explique M. Paul Sarrazin, préfet de la MRC.

Tous profiteront d’une nouvelle campagne promotionnelle sur l’achat local qui débutera au cours des prochains jours et qui perdurera après la pandémie. « Nous avons entrepris de revoir notre plan de match au niveau des communications comme la COVID-19 aura immanquablement un impact sur la saison touristique. Un des axes privilégiés sera une communication de proximité sur le territoire de la Haute-Yamaska afin de bonifier la relance qui sera locale en premier lieu », précise Mme Hélène Plante, codirectrice de CTGR.

En effet, bien que la pandémie suscite présentement une vague de solidarité et une hausse de la demande pour les produits locaux, un nouvel objectif s’impose : conserver l’habitude de choisir naturellement les produits locaux, et particulièrement les produits de la Haute-Yamaska. Alors que l’on arrive à la période de l’année pour réserver son panier hebdomadaire de fruits et légumes et que les producteurs préparent la saison des petits fruits, c’est le moment d’ancrer cette nouvelle habitude et de choisir la Haute-Yamaska, d’abord!

Les entrepreneurs intéressés à adhérer au Réseau des Haltes gourmandes doivent contacter M. Samuel Gosselin, conseiller au développement de la ruralité et de l’agroalimentaire à la MRC, par courriel à sgosselin@haute-yamaska.ca. Le formulaire de préinscription est également disponible sur le site Web du Réseau au Haltesgourmandes.ca. Pour encourager les producteurs de la Haute-Yamaska ou obtenir plus d’information, visitez le site Web ou consulter la page Facebook Haltes gourmandes en Haute-Yamaska.

Qu'avez-vous pensé de cette page?

Nous sommes désolés!

Quel était le problème?

Comment pouvons-nous améliorer cette page?

Laisser un commentaire