Lancement de la sixième édition du Marché de Pâques

Lancement de la sixième édition du Marché de Pâques

Granby, le 16 mars 2018 – À deux semaines de la fête pascale, Commerce Tourisme Granby_région et la MRC de La Haute-Yamaska ont annoncé le retour du Marché de Pâques pour une sixième édition. Le samedi 24 et le dimanche 25 mars de 9 h à 16 h, tous sont invités à la place Johnson, au centre-ville de Granby, pour faire leurs emplettes et découvrir le meilleur des produits agroalimentaires locaux!

Cet événement incontournable attire chaque année plus de 5 000 visiteurs et rassemble une quarantaine de producteurs et d’artisans de la région. « Le secteur agroalimentaire joue un rôle prépondérant dans l’économie. Des événements comme le Marché de Pâques nous permettent de mettre en valeur la diversité et la qualité des produits, dont certains, que nous pouvons maintenant consommer à l’année. C’est une vitrine intéressante à la fois pour les producteurs et pour les consommateurs », souligne M. Paul Sarrazin, préfet de la MRC. Les visiteurs pourront y dénicher des viandes, vins/cidres, légumes biologiques, produits de l’érable ainsi que des produits d’artisans tels les fromages, chocolats, pains, pâtisseries et mets préparés… De quoi vous alimenter chaque semaine et en mettre plein la vue à ses invités lors du festin de Pâques!

Le samedi, entre 10 h et 11 h 30, les visiteurs pourront assister à la préparation et déguster gratuitement l’omelette cuisinée par la Confrérie de l’omelette géante de Granby. Toute la fin de semaine, l’Érablière Côté et Fils offrira de la tire sur neige ($) et les visiteurs pourront cajoler les animaux de la mini ferme du Verger Champêtre. Ces activités se tiendront dans un décor festif confectionné par l’Atelier créatif Rose Émilie Alexandre, partenaire couleur du Marché de Pâques. « Cet événement est aussi une occasion d’animer le centre-ville de Granby. Il existe une belle synergie avec les commerces environnants qui offrent des produits complémentaires et certains proposent même des animations afin de bonifier la visite de la clientèle » précise Mme Jennifer Martin, coordonnatrice au développement commercial chez Commerce-Tourisme Granby_région.

La conférence de presse s’est déroulée chez Fraîcheur urbaine, une entreprise de culture en serre spécialisée dans la production de légumes biologiques qui a ouvert ses portes tout récemment. Elle sera présente au Marché de Pâques et est nouvellement membre du réseau des Haltes gourmandes en Haute-Yamaska. « C’est vraiment super pour une nouvelle entreprise d’avoir de telles vitrines pour se faire connaître tout en ayant ce contact privilégié avec une clientèle intéressée par l’achat local. De plus, le Marché de Pâques nous permet d’échanger avec les gens et de leur faire découvrir nos produits, notamment nos paniers de légumes et de fruits biologiques ainsi que nos plats santés prêts-à-manger », mentionne M. Gilles Pelletier, copropriétaire de Fraîcheur urbaine.

Partenaires
Commerce Tourisme Granby_région et la MRC de La Haute-Yamaska tiennent à remercier, le député de Shefford, M. Pierre Breton, l’Atelier créatif Rose Émilie Alexandre, partenaire couleur de l’événement, la Confrérie de l’omelette géante de Granby, ainsi que M105. La précieuse collaboration de tous permet de présenter un marché dynamique, familial et actuel, à l’image de notre région.

Pour obtenir de plus amples renseignements sur le Marché de Pâques, consultez le site Web haltesgourmandes.ca Consultez aussi la liste des exposants.

-30-

Sources :

Jennifer Martin
Coordonnatrice au développement commercial
Commerce Tourisme Granby_région
450 361-6069

Samuel Gosselin
Conseiller au développement de la ruralité et de l’agroalimentaire
MRC de La Haute-Yamaska
450 378-9976, poste 2504

Qu'avez-vous pensé de cette page?

Nous sommes désolés!

Quel était le problème?

Laisser un commentaire