Le Marché de Noël de la Haute-Yamaska : une neuvième édition féérique!

Le Marché de Noël de la Haute-Yamaska : une neuvième édition féérique!

Waterloo, le 13 novembre 2017 – Ce matin, Commerce Tourisme Granby_région et la MRC de La Haute-Yamaska ont annoncé le retour du Marché de Noël de la Haute‑Yamaska, le plus grand rassemblement de producteurs et transformateurs agroalimentaires ainsi que d’artisans du territoire.

Cette année, près de 55 exposants seront présents à l’un ou l’autre des quatre marchés organisés dans les municipalités de la Haute-Yamaska, un nombre record. Aux habitués, s’ajoutent 17 nouveaux commerçants, dont la pâtisserie les Gâteaux Duvoquic Cakes, où s’est déroulé le lancement du Marché. « Le Marché de Noël est une belle opportunité de faire connaître notre jeune entreprise. Nous offrons des cupcakes ainsi que des gâteaux artistiques qui sont aussi spectaculaires que délicieux, c’est justement le temps de faire vos commandes pour le temps des fêtes», explique Sophie-Lysa Duval, co-propriétaire des Gâteaux Duvoquic Cakes.

Le premier marché aura lieu le dimanche 19 novembre à Waterloo. Vingt-cinq exposants y tiendront un kiosque. Pour les accueillir, le marché a dû être relocalisé dans une salle plus grande. Il se tiendra donc à la salle Saint-Bernardin de la paroisse, soit juste à côté de celles utilisées par les années passées. « Je tiens à souligner le travail effectué par la Ville de Waterloo depuis 2014 pour revitaliser son centre-ville. De nouveaux commerçants ont maintenant pignon sur rue et, avec une offre commerciale plus dynamique, nous avons vu une augmentation de l’achalandage au cours des dernières années au Marché de Noël », souligne M. Pascal Bonin, préfet de la MRC.

Dans les semaines suivantes se dérouleront les marchés de Roxton Pond, Granby aux mêmes sites que les années précédentes, ainsi qu’à Saint-Joachim-de-Shefford pour le Salon de ventes des artisans et du terroir qui célébrera sa dixième édition. Les amateurs de produits locaux pourront donc profiter d’un mois pour faire ou même refaire le plein de provisions pour la période des fêtes. « L’engouement pour les produits locaux ne se tarit pas. Du point de vue économique, le Marché de Noël est aussi très profitable pour la région avec près de 6 000 visiteurs. Nous n’en attendons pas moins pour l’édition de 2017 », déclare M. Sylvain Gervais, directeur de Commerce Tourisme Granby_région.

Dans chacun des marchés, les gourmands retrouveront, entre autres, des charcuteries, des viandes, des fromages fins, des pâtisseries, des confitures ainsi que des mets préparés et des alcools. Tout pour mettre la table avec des produits locaux! Plusieurs artisans proposeront aussi des idées cadeaux originales et uniques comme des produits naturels pour la peau, des bijoux, des poteries ainsi que des tricots.

Les tout-petits seront également ravis de pouvoir cajoler chevaux miniatures, alpagas, chèvres et moutons à la mini ferme. Un brasero sera installé sur place et vous permettra de vous réchauffer. À Roxton Pond, toute la famille pourra également profiter de son passage pour profiter de l’heure du conte à la bibliothèque.

Le Marché de Noël de la Haute-Yamaska est définitivement le rendez-vous incontournable des familles avant la période des fêtes. Voici les dates à inscrire à son agenda!

Marché de Noël de la Haute-Yamaska – édition 2017

Municipalités Dates et heures Lieux
Waterloo Dimanche 19 novembre,

9 h à 16 h

Salle Saint-Bernardin, de la Paroisse de l’église 5005, rue Foster
Roxton Pond Dimanche 26 novembre,

9 h à 16 h

Centre communautaire, 905, rue Saint-Jean
Granby Samedi 2 et dimanche 3 décembre,

9 h à 16 h

Chapiteau de la Place Johnson, 160, rue Principale, entre les rues Johnson et Saint-Joseph
Saint-Joachim-de-Shefford Dimanche 10 décembre,

9 h à 16 h

Salle Espéranza, de l’église Saint-Joachim 655, rue Principale

 

Pour plus de détails sur les différents marchés, consultez la section événement du site Web du réseau des Haltes gourmandes à www.granby-tellement-terroir.com. Consultez également la liste des producteurs.

-30-

Sources :

Jennifer Martin
Coordonnatrice au développement commercial
Commerce Tourisme Granby_région
450 361-6069

Marlène Pawliw
Coordonnatrice aux communications
MRC de La Haute-Yamaska
450 378-9976, poste 2239

Qu'avez-vous pensé de cette page?

Nous sommes désolés!

Quel était le problème?

Comment pouvons-nous améliorer cette page?

Laisser un commentaire