Le Plan directeur de l’eau 2017-2021 finaliste aux Prix d’excellence de l’administration publique du Québec

Le Plan directeur de l’eau 2017-2021 finaliste aux Prix d’excellence de l’administration publique du Québec

Granby, 20 août 2018 – La MRC de La Haute-Yamaska est heureuse de compter parmi les finalistes des Prix d’excellence de l’administration publique du Québec qui ont été dévoilés hier, au Musée des beaux-arts du Québec, lors de la réception de bienvenue du 70e congrès de l’Institut de l’administration publique du Canada. Le Plan directeur de l’eau (PDE) 2017-2021 – Pour des lacs et des cours d’eau en santé en Haute-Yamaska fait partie des trois projets retenus dans la catégorie Monde municipal.

Pour la Haute-Yamaska, cette mise en nomination survient quelques mois à peine après que le PDE ait reçu tous les honneurs au mérite Ovation municipale de l’Union des municipalités du Québec. Le PDE avait alors remporté le prix dans la catégorie Aménagement, urbanisme et développement durable, le prix Votre coup de cœur, décerné par les congressistes ainsi que le prix Joseph-Beaubien, instauré en l’honneur du premier président de l’UMQ.

« Nous sommes fiers de constater que le travail effectué à la MRC de La Haute-Yamaska depuis plusieurs années pour une meilleure gestion des ressources en eau dans une perspective de développement durable ait retenu l’attention du jury. D’autant plus, que la Haute-Yamaska demeure à ce jour la seule MRC à avoir élaboré et mis en œuvre un plan d’intervention applicable sur l’ensemble de son territoire, alors que le contexte actuel d’adaptation aux changements climatiques nous pousse à agir de façon pressante pour préserver ces ressources », précise M. Paul Sarrazin, préfet de la MRC.

Les Prix d’excellence visent à reconnaître des réalisations exceptionnelles de l’administration publique du Québec. L’impact sur la clientèle, le caractère novateur ainsi que le potentiel d’application à d’autres régions font notamment partie des critères de sélection.

La soirée de remise des prix aura lieu le 29 novembre prochain au Centre de congrès de Québec.

Consultez le PDE 2017-2021.

– 30 –

Source :

Marlène Pawliw
Coordonnatrice aux communications
MRC de La Haute-Yamaska
450 378-9976, poste 2239

Qu'avez-vous pensé de cette page?

Nous sommes désolés!

Quel était le problème?

Comment pouvons-nous améliorer cette page?