Le réseau des Haltes gourmandes en Haute-Yamaska : une destination incontournable pour la saison estivale

Le réseau des Haltes gourmandes en Haute-Yamaska : une destination incontournable pour la saison estivale

Shefford, 22 juin 2018 – Deux ans après le lancement du réseau des Haltes gourmandes en Haute-Yamaska, Commerce Tourisme Granby_région et la MRC de La Haute-Yamaska poursuivent leur partenariat fructueux au profit de la reconnaissance de notre région comme une destination gourmande incontournable.

Avec la Promesse de vous faire : goûter des produits uniques et savoureux, découvrir des personnes passionnées et des savoir-faire uniques et relaxer dans des environnements chaleureux et invitants, la Haute-Yamaska se taille une place dans le secteur de l’agrotourisme. En se dotant d’un positionnement régional via un réseau gourmand à l’aube de la saison estivale 2016, la région est venue structurer la promotion de l’offre en produits locaux, en plus de la diffuser selon les produits disponibles tout au long de l’année. « Avec la qualité exceptionnelle et la grande variété des produits de notre région, c’est devenu un incontournable de positionner la Haute-Yamaska non seulement au niveau agroalimentaire, mais également sur ce qui fait sa force et sa complémentarité avec la clientèle locale et touristique, des produits créatifs qui font le bonheur de toute la famille », précise M. Paul Sarrazin, préfet de la MRC.

Le réseau s’agrandit!

Pour les producteurs, un tel outil de promotion groupé est fortement avantageux puisqu’il leur permet un accès à plusieurs plateformes, partenaires et médias, facilitant, également le travail du client qui a accès à une information complète et regroupée de l’offre.

Cette année, ce sont 11 nouvelles entreprises qui rejoignent le réseau. Ainsi, vous y retrouverez Bo Bleuet, Distillerie de la Chaufferie, Distillerie Shefford, Érablière Bernard, Érablière Côté et fils, Fraîcheur Urbaine, Framboisière Serge Dubé, Pâtisserie Langevin, Plantation Éric Chagnon, Robin – Bière Naturelle et Terre Urbaine. Au total, ce sont donc désormais 37 Haltes gourmandes qui sont fin prêtes à accueillir les locavores, les excursionnistes et même les groupes.

Pour mieux guider et informer les visiteurs, des affiches directionnelles aux couleurs des Haltes ont été installées sur le territoire de la MRC.  De plus, une deuxième édition du calendrier d’achat annuel des Haltes gourmandes sera disponible dans les entreprises membres, bureaux touristiques d’ici et d’ailleurs, hôtels et attraits de la région, et ce, en 25 000 copies!

Agrotourisme, un créneau favorable au maillage

Le réseau poursuit son maillage avec différents acteurs afin qu’autant les citoyens que les visiteurs puissent apprécier l’offre agroalimentaire de la région, peu importe leur destination et les lieux fréquentés.

« Que ce soit via le partenariat initié en 2017 et qui se poursuit avec le parc national de la Yamaska, les démarches en cours avec les restaurateurs locaux pour leur faire découvrir les produits où les maillages avec les boutiques, comme avec les IGA dans le cadre d’une initiative avec Créateurs de Saveur Cantons-de-l’Est,  et autres attraits touristiques, on considère que plus l’offre agroalimentaire sera présente et intégrée, plus elle saura nous définir et développer l’appartenance à notre région! » mentionne Mme Julie Bourdon, présidente de Commerce Tourisme Granby_région.

Devenez ambassadeur

Que vous soyez un citoyen, une entreprise touristique ou un acteur de la région, il est si facile de partager vos coups de cœur et de faire découvrir les richesses de votre terroir. Vous êtes les meilleurs ambassadeurs pour promouvoir nos produits d’ici. Ainsi, profiter de la section produits du site Internet des Haltes gourmandes pour vérifier les produits existants, recherchez vos préférés et diffuser la bonne nouvelle dans vos réseaux.

Pour connaître toutes les actualités du réseau des Haltes gourmandes en Haute-Yamaska, abonnez-vous à notre infolettre, puis consultez le site Web www.haltesgourmandes.ca ainsi que la page Facebook.

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Sources : 

Catherine Marcotte
Agente aux communications et marketing
Commerce Tourisme Granby_région
450 361-6065

Samuel Gosselin,
Conseiller au développement de la ruralité et de l’agroalimentaire
MRC de La Haute-Yamaska
450 378-9976 p. 2504

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