Mention Spéciale pour le Plan directeur de l’eau 2017-2021 de la Haute-Yamaska

Mention Spéciale pour le Plan directeur de l’eau 2017-2021 de la Haute-Yamaska

La MRC de La Haute-Yamaska est fière d’avoir obtenu une mention Spéciale/Monde municipal lors du gala des Prix d’excellence de l’administration publique du Québec pour son Plan directeur de l’eau (PDE) 2017-2021 – Pour des lacs et des cours d’eau en santé en Haute-Yamaska. Le projet ayant décroché les grands honneurs cette année est le gestionnaire artériel de la Ville de Québec. Toutes nos félicitations!

Soucieuse d’agir de façon responsable et de contribuer concrètement à la santé des lacs et des cours d’eau, la Haute-Yamaska est la première – et la seule – MRC au Québec à s’être dotée d’un tel plan d’action couvrant l’ensemble de son territoire.

Lauréat et finalistes 2018
Catégorie : Prix Monde municipal

Rappelons que le PDE a également brillé lors du gala du mérite Ovation municipale de l’Union des municipalités du Québec (UMQ) en mai dernier. Il avait alors remporté le prix dans la catégorie Aménagement, urbanisme et développement durable, le prix Votre coup de cœur, décerné par les congressistes, ainsi que le prix Joseph-Beaubien, instauré en l’honneur du premier président de l’UMQ.

Pour consulter le PDE 2017-2021 et son plan d’action, cliquez ici.

Qu'avez-vous pensé de cette page?

Nous sommes désolés!

Quel était le problème?

Comment pouvons-nous améliorer cette page?