Une carte interactive pour les commerces et entreprises de la Haute-Yamaska

Une carte interactive pour les commerces et entreprises de la Haute-Yamaska

Le conseil de la MRC de La Haute-Yamaska a octroyé le mandat à Commerce Tourisme Granby et région (CTGR) de développer une carte interactive du territoire. En quelques clics, il est désormais possible de répondre à des questions embêtantes comme : « Quels sont les commerces ouverts à proximité de chez moi? », « Où puis-je me procurer tels produit ou service durant le déconfinement? »

Les commerçants et entrepreneurs de la Haute-Yamaska ont maintenant une nouvelle vitrine sur le site Web Commercegranby.com pour informer leur clientèle qu’ils poursuivent ou reprennent leurs activités. « C’est un outil de plus qui s’ajoute pour favoriser l’achat local et supporter les entreprises qui contribuent à la vitalité économique des municipalités de la Haute-Yamaska. J’invite donc les commerçants et entrepreneurs à s’y afficher sans plus tarder », précise M. Paul Sarrazin, préfet de la MRC.

Bien que cette carte interactive ait été développée et mise en ligne en raison de la pandémie, cet outil pourrait perdurer dans le temps. Les commerçants et entrepreneurs ont donc tout avantage à y être répertoriés. Comment faire? Simplement en remplissant un court questionnaire sur le site Web.

D’ailleurs, afin d’informer les personnes concernées de la mise en place de cette nouvelle plateforme, un publipostage sera envoyé au cours des prochains jours. Du côté de CTGR, on s’attend à une belle réponse de la communauté entrepreneuriale. « Une carte interactive a déjà été mise en ligne pour la ville de Granby il y a quelques semaines. Jusqu’à présent, plus de 200 personnes y ont inscrit leur commerce. Considérant que le déconfinement commence tout juste, c’est un bon début », ajoute Mme Fanny-Ysa Breton, codirectrice générale de CTGR.

Il est à noter que la carte interactive de la ville de Granby a été élargie pour couvrir tout le territoire de la Haute-Yamaska, ce qui a permis une mise en ligne très rapidement. La MRC tient donc à remercier l’équipe du Service de géomatique de la Ville pour sa collaboration à ce dossier.

Qu'avez-vous pensé de cette page?

Nous sommes désolés!

Quel était le problème?

Comment pouvons-nous améliorer cette page?

Laisser un commentaire