MOT DU PRÉFET

 

 

La Haute-Yamaska prospère de nature!

 

La MRC de La Haute-Yamaska recèle de nombreux attraits qui sauront vous charmer. Que vous songiez à vous y installer avec votre famille, y fonder votre entreprise ou encore y poser vos valises pour un séjour touristique, vous serez emballés par les possibilités que vous offre notre région. Stratégiquement située entre la Montérégie et les Cantons-de-l’Est, la Haute-Yamaska comprend huit municipalités locales qui reflètent bien notre vivacité ainsi que notre caractère unique.

 

En Haute-Yamaska, les familles profitent d’un milieu de vie dynamique où les commodités urbaines côtoient une nature prospère. Notre région peut s’enorgueillir de compter de nombreux parcs et espaces verts ainsi que l’un des plus beaux réseaux cyclables du Québec! Elle abrite également des attractions touristiques exceptionnelles, comme le Zoo de Granby.

 

De nombreuses activités reflètent l’effervescence et la diversité de notre milieu. Pensons au secteur agroalimentaire qui s’est distingué au cours des dernières années, notamment par la mise sur pied d’un circuit agrotouristique, les Haltes gourmandes, et de marchés publics qui font découvrir les saveurs de la Haute-Yamaska, et ce, toute l’année.

 

Pour le secteur entrepreneurial, la proximité de la Haute-Yamaska avec la métropole montréalaise en fait un emplacement de choix pour le démarrage d’entreprises. La MRC apporte son appui au développement local et régional et favorise l’émergence de petites et moyennes entreprises grâce à divers programmes d’aide financière.

 

La Haute-Yamaska se démarque par son souci de maintenir un milieu environnemental de grande qualité. Ainsi, la MRC offre des services diversifiés autant à l’égard des matières résiduelles, de la qualité de l’eau et de la protection des milieux naturels.

 

Nous vous invitons à explorer les différentes sections de notre site Web pour en apprendre davantage sur nos secteurs d’activités et nos expertises. Nous vous proposons également de visiter les sites des municipalités locales pour découvrir notre région.

Cordialement,

 

Le préfet,

Pascal Bonin.

 

À propos de la MRC

 

La Haute-Yamaska a le privilège d'être située ''près de tout''. À moins d'une heure de Montréal, Sherbrooke et Drummondville, la Haute-Yamaska offre tous les avantages des grandes villes, sans ses inconvénients. C'est l'endroit idéal pour marier travail et loisir.