TRANSPORT COLLECTIF

 

 

Le service de transport collectif en milieu rural est accessible en Haute-Yamaska depuis novembre 2006. Il s'agit d'un service offert par la MRC aux citoyens qui désirent se diriger vers Granby.  

  

Pour avoir accès au transport collectif, vous devez communiquer aux numéros de téléphone 450-539-4515 ou 1-877-539-4515 (sans frais) où il vous sera possible de prendre les arrangements de transport requis selon les modalités du service dans votre secteur de résidence. Nous vous invitons à consulter le guide de l'usager.

 

Horaire et tarification du service pour Waterloo-Shefford-Granby

Horaire et tarification du service pour Roxton Pond-Granby

  

Annuellement, la MRC dépose à l’intention du ministère des Transports du Québec un Plan de développement du transport collectif sur son territoire aux fins d’obtention de la subvention au transport collectif régional dans le cadre du Programme d’aide gouvernementale à l'amélioration des services de transport collectif (Volet II).

 

La MRC, en tant qu’organisme admissible à cette subvention, présente ce plan avec pour objectif de mettre en lumière la situation globale et sa vision stratégique en ce qui a trait au transport collectif sur son territoire. Le plan de développement déposé est constitué de deux parties distinctes : Description détaillée de l’état du transport collectif en Haute-Yamaska et présentation des stratégies mises en œuvre pour optimiser l’offre de service.

 

 

À propos de la MRC

 

La Haute-Yamaska a le privilège d'être située « près de tout ». À moins d'une heure de Montréal, Sherbrooke et Drummondville, la Haute-Yamaska offre tous les avantages des grandes villes, sans ses inconvénients. C'est l'endroit idéal pour marier travail et loisir.