RÉSEAU DE FIBRES OPTIQUES

 

 

Depuis juin 2006, la MRC dispose d'un réseau de télécommunications sur fibres optiques qui lui permet d'être en lien avec chacun des huit hôtels de ville du territoire. La construction de ce réseau a permis également à six municipalités locales d'étendre ce service à plus de 30 bâtiments municipaux additionnels. Maître d'œuvre de l'ensemble de ce projet, la MRC gère globalement un réseau de 84,7 km de fibre de même que les équipements opto-électriques requis pour alimenter ces bâtiments.

Grâce à ce réseau, toutes les municipalités du territoire ont enfin accès à Internet haute vitesse ce qui leur permet d'accélérer le traitement de certains dossiers ou de leur donner accès à un plus grand nombre de bases de données.

 


Au cours des prochaines années, le milieu municipal pourra maintenant développer de nouveaux produits en commun lui permettant d'améliorer les performances de son personnel et ainsi offrir un meilleur service à la population.  

Construit au coût de 800 000 $, ce projet a pu bénéficier d'un soutien financier du programme gouvernemental Villages branchés qui a pris en charge approximativement les deux-tiers des dépenses encourues.

 

 

À propos de la MRC

 

La Haute-Yamaska a le privilège d'être située ''près de tout''. À moins d'une heure de Montréal, Sherbrooke et Drummondville, la Haute-Yamaska offre tous les avantages des grandes villes, sans ses inconvénients. C'est l'endroit idéal pour marier travail et loisir.