État de la situation

Consultez le site Web du gouvernement du Québec et du gouvernement du Canada pour connaître l'état de la situation.

Pour les informations spécifiques à l’Estrie*, référez-vous au site Web du CIUSSS de l’Estrie – CHUS.

Si vous croyez avoir des symptômes ou avoir été en contact avec une personne infectée, téléphonez maintenant au 1 877 644-4545 (numéro pour le Québec) ou au 1 844 721-6094 (numéro pour l’Estrie).

*La MRC de La Haute-Yamaska est située à la jonction des régions administratives de la Montérégie et de l’Estrie. Pour ce qui est du secteur de la Santé, notre MRC est rattachée à la région de l’Estrie. Lorsque vous entendez des informations ou des statistiques sur la pandémie référant à l’Estrie, considérez que la Haute-Yamaska est incluse dans ces données.

En date du 23 mars, le gouvernement du Québec a décrété l’état d’urgence sanitaire dans toute la province de Québec. Seuls les services essentiels sont maintenus. Pour connaître la liste de ces services, consultez le site Web du gouvernement.

Il est également primordial de respecter les consignes émises par les autorités de la Santé publique afin de freiner la progression du virus.

Pour vous aider à prendre les meilleures décisions pour votre santé et celle de vos proches durant la pandémie, consultez le Guide Autosoins préparé par le gouvernement du Québec.

Port du couvre-visage

Téléchargez le document Port du couvre-visage dans les lieux publics. Vous y trouverez également les instructions pour fabriquez soi-même un couvre-visage.

Qu'avez-vous pensé de cette page?

Nous sommes désolés!

Quel était le problème?

Comment pouvons-nous améliorer cette page?