Asphaltage de la piste cyclable la Montérégiade

Asphaltage de la piste cyclable la Montérégiade

La municipalité de Saint-Alphonse-de-Granby procédera à des travaux d’asphaltage sur un tronçon de 5,5 kilomètres de la piste cyclable la Montérégiade. Ce tronçon, présentement sur poussière de roche, est le dernier segment qui doit être asphalté afin d’offrir aux cyclistes une surface uniforme entre Granby et Farnham pour pratiquer leur sport favori en toute sécurité.

La piste la Montérégiade fait le lien entre le réseau cyclable de l’Estriade ainsi que le Vieux-Saint-Jean, point de départ du réseau cyclable à Saint-Jean-sur-Richelieu. Elle favorise donc la venue de bons nombres de visiteurs sur le territoire de la Haute-Yamaska, une destination de prédilection pour les cyclotouristes.

L’annonce de ces travaux survient à point à quelques mois du début de la saison estivale. La mise en chantier pourra ainsi s’effectuer au début de l’automne. Ce projet est rendu possible grâce à une aide financière du Fonds d’appui au rayonnement des régions (FARR) du ministère des Affaires municipales et de l’Occupation du territoire pouvant atteindre 379 397 $. Outre la municipalité de Saint-Alphonse-de-Granby, les autres partenaires financiers du projet sont les villes de Granby et de Farnham ainsi que la Corporation d’aménagement récréotouristique de la Haute-Yamaska.

Le conseil des maires de la MRC de La Haute-Yamaska avait appuyé ce projet en janvier 2018 afin qu’il soit priorisé pour l’obtention de l’aide financière du FARR Montérégie.

Cet article a 1 commentaire

  1. Va-t-on alsphalte la piste cyclable en 2019..la portion de 5.5 km?

Laisser un commentaire