Attention! Les filets, cordes et plastiques d’ensilage ne vont pas dans le bac bleu

Attention! Les filets, cordes et plastiques d’ensilage ne vont pas dans le bac bleu

La MRC de La Haute-Yamaska rappelle aux entreprises agricoles de son territoire que les matières telles les filets, les cordes et les pellicules de plastique pour les balles de foin ne sont pas acceptées à la collecte des matières recyclables.

Les objets allongés et minces comme les filets et les cordes qui sont déposés par mégarde dans le bac bleu peuvent s’enrouler dans les équipements au centre de tri. Cela force les travailleurs à faire des arrêts fréquents pour dégager ces accumulations, ce qui occasionne d’importants retards dans la production.

Les filets et les cordes s’enroulent dans les disques et les convoyeurs. Source : Sani-Eco inc.

 

Aidez-nous! Si vous utilisez des filets, des cordes pour les balles de foin ou tout autre cerclage, la bonne façon de s’en départir est de les placer directement aux ordures.

Pour les emballages de balles rondes, notez que la MRC offre gratuitement un service de collecte des plastiques agricoles. Pour s’y inscrire, il suffit de contacter la MRC au 450‑375-9976, poste 2231. Les collectes ont lieu sur une base mensuelle.

Pour plus d’information sur les matières acceptées et refusées dans la collecte des matières recyclables ainsi que la gestion des matières résiduelles, consultez le WWW.GENEDEJETER.COM ou composez le 450 378-9976, poste 2231.

Laisser un commentaire