Le partage de la route

Le partage de la route

Concentrée particulièrement au printemps durant la période des semis et à l’automne durant la période des récoltes, la présence de machineries agricoles sur les routes demande d’adopter un comportement sécuritaire et respectueux.

Le producteur qui conduit de la machinerie agricole, souvent imposante, respecte de nombreuses règles et fait attention de manœuvrer avec précaution. Il est important également que les autres usagers de la route se montrent compréhensifs et prudents en suivant, croisant ou dépassant de la machinerie agricole. Ainsi, ils facilitent le travail des agriculteurs et évitent des collisions malencontreuses.

Ce partage de la route représente un défi pour tous et demande une grande vigilance pour les agriculteurs qui n’ont pas d’autre choix que d’emprunter la voie publique pour se déplacer d’un champ à un autre. Patience, prudence et compréhension mutuelle doivent être la règle d’or. Il en va de la sécurité de tous.

Une initiative de la Fédération de l’UPA de la Montérégie, de 13 MRC et de l’agglomération de Longueuil, soutenue par le ministère de l’Agriculture, des Pêcheries et de l’Alimentation (MAPAQ)

Qu'avez-vous pensé de cette page?

Nous sommes désolés!

Quel était le problème?

Comment pouvons-nous améliorer cette page?

Laisser un commentaire