Le transport collectif : votre alternative pour vos déplacements estivaux

Le transport collectif : votre alternative pour vos déplacements estivaux

La MRC de La Haute-Yamaska est fière d’offrir aux citoyens une alternative pour se déplacer de façon plus écologique qu’en voiture pour se rendre à leur travail, au Cégep ou à divers rendez-vous à des tarifs plus qu’abordables.

Afin d’accommoder les étudiants, le service se dote de mesures particulières. « Nous souhaitons contribuer à notre façon à alléger le fardeau financier des étudiants pour la rentrée de l’automne 2020. Donc, durant tout le mois d’août, les étudiants du Cégep et du CRIF, sur présentation de leur carte étudiante, auront accès gratuitement au transport », explique M. Paul Sarrazin, préfet de la MRC.

Par la suite, la passe mensuelle pour les étudiants du Cégep sera de 65 $ (après les subventions du Cégep et de l’association étudiante). Pour les étudiants du CRIF, la passe mensuelle sera au prix régulier de 120 $.

Les véhicules sont désinfectés plusieurs fois par jour (ceintures de sécurité, portières, banquettes). De plus, à partir du 13 juillet 2020, les usagers de 12 ans et plus auront l’obligation de porter le couvre-visage à bord des véhicules de transport collectif.

Par ailleurs, Transport adapté pour nous Inc. recommande fortement aux usagers mettre en application cette mesure dès maintenant et de porter un couvre-visage lors des transports comme la distanciation physique ne peut pas être maintenue à bord des véhicules.

Vous pouvez obtenir toute information sur le service de transport collectif sur le site Web de la MRC, à la page Transport collectif. Il est également possible de contacter l’organisme par téléphone au 450 539-4515.

Qu'avez-vous pensé de cette page?

Nous sommes désolés!

Quel était le problème?

Comment pouvons-nous améliorer cette page?

Laisser un commentaire