Offre d’emploi : secrétaire multidisciplinaire

Offre d’emploi : secrétaire multidisciplinaire

Située à moins  d’une  heure  de  Montréal,  de  Sherbrooke  et  de  la  frontière  américaine,  la  MRC  de La Haute-Yamaska regroupe 8 municipalités sur un territoire de 649 km2 avec une population de plus de 90 000 habitants. La région se distingue pour sa qualité de vie des plus agréables où se côtoient harmonieusement des milieux urbains et ruraux offrant tous les services et avantages d’une grande agglomération sans ses inconvénients.

Dotée d’une équipe dévouée et professionnelle, la MRC de La Haute-Yamaska est à la recherche d’une personne rigoureuse et dynamique pour pourvoir le nouveau poste suivant :

SECRÉTAIRE MULTIDISCIPLINAIRE

Sous la supervision de la directrice des services administratifs et des ressources humaines, le titulaire de ce poste assume des travaux de secrétariat ainsi que des tâches administratives pour les activités générales de la MRC. Il apporte son soutien en suppléance aux différents services de la MRC ou pour effectuer des travaux d’appoint excédentaires.

Le titulaire assume notamment les tâches suivantes :

  • Rédige, prépare et révise, incluant la mise en page, tout document administratif qui lui est confié;
  • Imprime et assemble certains documents;
  • Prépare des publipostages;
  • Reçoit, loge et traite les appels téléphoniques et transmet toutes les informations disponibles;
  • Reçoit  et  répond  aux  demandes  d’informations  et  plaintes  du  public,  en  personne  ou  par  voie électronique;
  • Assure le suivi de correspondances traditionnelles et électroniques aux personnes concernées;
  • Collabore avec le personnel de tout service de la MRC afin d’assurer le service à la clientèle;
  • Met à jour et classifie les fichiers électroniques pour repérage;
  • Assure une gestion rigoureuse des dossiers, codifie, classe et tient à jour l’inventaire des dossiers, des index et des répertoires;
  • Prépare des salles de réunion;
  • Réalise toute autre tâche pertinente et connexe au poste à la demande du supérieur immédiat.

Compétences et exigences recherchées :

  • Diplôme d’études collégiales en bureautique ou l’équivalent;
  • Expérience minimale de trois (3) ans dans un poste de secrétariat – une combinaison d’études et d’expérience différente sera également considérée;
  • Maîtrise du français (oral et écrit);
  • Maîtrise des logiciels de la suite Office (Word, Excel, Outlook et PowerPoint) ainsi qu’Adobe Acrobat;
  • Bonne capacité rédactionnelle;
  • Rigueur et souci du détail;
  • Autonomie et sens inné de l’organisation;
  • Polyvalence, flexibilité et bonne capacité d’adaptation;
  • Politesse et entregent;
  • Bonne gestion du stress et de la pression.

Constituent des atouts :

  • Expérience dans le domaine municipal;
  • Bilinguisme.

Conditions de travail :

  • Poste régulier à temps plein
  • Horaire de travail : semaine de 35 heures
  • Salaire offert : selon la grille salariale en vigueur avec avantages sociaux
  • Début d’emploi : Août 2019

 

Veuillez transmettre votre curriculum vitae accompagné d’une copie des diplômes requis ainsi qu’une lettre de motivation d’ici le 5 août 2019 à :

MRC de La Haute-Yamaska

142, rue Dufferin, bureau 100

Granby  QC  J2G 4X1

Télécopieur : (450) 378-2465

 Courriel : mrc@haute-yamaska.ca

Seules les personnes dont la candidature aura été retenue pour une entrevue seront contactées. La MRC offre des chances d’emploi égales à tous. Le masculin est utilisé afin d’alléger le texte.

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