Ouverture des inscriptions pour le programme RénoRégion pour l’année 2020-2021

Ouverture des inscriptions pour le programme RénoRégion pour l’année 2020-2021

Une enveloppe de 84 000 $ est octroyée à la MRC de La Haute‑Yamaska par la Société d’habitation du Québec pour le maintien du programme RénoRégion durant l’année 2020-2021. Les propriétaires-occupants à revenu faible ou modeste peuvent bénéficier d’une aide financière afin de corriger des défectuosités majeures à leur résidence.

Pour être admissibles à ce programme, les critères suivants doivent être respectés :

  • Le propriétaire doit occuper le logement à titre de résidence principale et doit être citoyen canadien ou résident permanent;
  • Le revenu du ménage se situe à l’intérieur des limites fixées par le programme;
  • Le bâtiment doit avoir besoin de rénovations résidentielles visant la correction de défectuosités majeures;
  • La résidence doit avoir une valeur uniformisée maximale de 115 000 $, en excluant la valeur du terrain, soit la valeur inscrite au compte de taxes de l’année 2019;
  • Le propriétaire-occupant ne doit pas avoir bénéficié des programmes RénoRégion, RénoVillage et Logement abordable Québec au cours des dix dernières années. Pour le programme Réparations d’urgence, le délai est de cinq ans;
  • La résidence située sur le territoire de la ville de Granby ne doit être desservie par aucun ou un seul des services d’aqueduc ou d’égout. Pour les sept autres municipalités du territoire yamaskois, cette condition n’est pas applicable.

Le montant de la subvention est calculé en fonction des revenus du ménage et peut représenter jusqu’à 95 % du coût des travaux admissibles, pour une aide financière maximale de 12 000 $.

« Depuis cinq ans, le programme RénoRégion favorise le maintien à domicile des personnes en situation précaire en leur donnant l’appui financier nécessaire pour réaliser des travaux essentiels à la sécurité de leur résidence. J’encourage les personnes admissibles à prendre contact avec la MRC, puis à s’inscrire au programme », conclut M. Paul Sarrazin, préfet de la MRC.

Les personnes intéressées à bénéficier de ce programme doivent d’abord remplir le formulaire de préinscription sur le site Web de la MRC. Ce formulaire doit être posté aux bureaux administratifs de la MRC ou envoyé par courriel à mrc@haute-yamaska.ca. Les personnes désirant rencontrer le personnel de la MRC pour obtenir plus d’information sur le programme doivent prendre obligatoirement rendez-vous au préalable par téléphone au 450 378-9975.

Le programme RénoRégion est une initiative de la Société d’habitation du Québec. Depuis 2015, 42 ménages ont bénéficié de ce programme sur le territoire de la Haute-Yamaska, ce qui représente un investissement total de 396 088 $.

Qu'avez-vous pensé de cette page?

Nous sommes désolés!

Quel était le problème?

Comment pouvons-nous améliorer cette page?

Laisser un commentaire