Réouverture de l’Espace du réemploi à l’écocentre à Granby

Réouverture de l’Espace du réemploi à l’écocentre à Granby

La Corporation de gestion des matières résiduelles de la Haute-Yamaska (COGEMRHY) et la MRC de La Haute-Yamaska annoncent la réouverture de l’Espace du réemploi à l’écocentre à Granby à compter du jeudi 11 juin prochain.

Des mesures particulières seront prises par la COGEMRHY afin de faire respecter la distanciation sociale et de se conformer aux consignes dictées par les autorités de la Santé publique. Ainsi :

  • Les visiteurs devront obligatoirement se laver les mains avant d’entrer dans l’Espace du réemploi.
  • Des flèches au sol leur indiqueront le sens de la circulation.
  • Une distance minimale de 2 mètres entre les usagers devra être respectée en tout temps.
  • Seulement trois personnes à la fois seront admises dans l’espace intérieur.
  • Un maximum de cinq personnes sera autorisé à circuler dans l’espace extérieur.

Les personnes qui souhaitent apporter des items à l’Espace du réemploi pourront les déposer dans une zone prévue à cet effet. Les objets seront mis en quarantaine pour une période de sept jours avant d’être offerts à la vente. Il est à noter que l’argent comptant continue d’être le seul mode de paiement accepté.

« La réouverture de l’Espace du réemploi est un pas de plus vers un retour à la normale aux écocentres. Nous sommes bien heureux de pouvoir rendre ce service accessible de nouveau et ainsi permettre à la population de donner une deuxième vie à de nombreux objets », mentionne M. Paul Sarrazin, préfet de la MRC.

« Depuis la réouverture, nous avons une belle collaboration de la part de la population aux écocentres. Nous espérons que celle-ci se poursuivra afin que tous puissent profiter de l’Espace du réemploi », ajoute M. Marc-Antoine Bazinet, directeur général de la COGEMRHY.

À l’écocentre à Granby, l’Espace du réemploi sera ouvert selon son horaire régulier, soit du jeudi au samedi, de 9 h à 16 h. Il est à noter que l’Espace du réemploi à Waterloo demeure fermé pour une durée indéterminée comme il comprend uniquement un comptoir libre-service.

Pour obtenir la liste des matières acceptées aux écocentres ou faire un tri adéquat des matières résiduelles, consultez le site Web GENEDEJETER.COM. Il est également possible de contacter le personnel de la MRC pour toute question sur le tri à la ligne Info-collectes, au 450 378-9976, poste 2231.

Qu'avez-vous pensé de cette page?

Nous sommes désolés!

Quel était le problème?

Comment pouvons-nous améliorer cette page?

Laisser un commentaire