Mesures préventives en raison du Coronavirus (COVID-19)

Transport adapté pour nous inc., gestionnaire du Service de transport collectif en milieu rural pour la MRC, a déployé des mesures supplémentaires de nettoyage à bord des véhicules utilisés en raison de la pandémie de COVID-19.

La MRC demande aux usagers de respecter les consignes d’hygiène données par les autorités de la santé publique telles que :

  • Lavez-vous les mains souvent à l’eau tiède courante et au savon pendant au moins 20 secondes.
  • Utilisez un désinfectant à base d’alcool si vous n’avez pas accès à de l’eau et du savon.
  • Observez les règles d’hygiène lorsque vous toussez ou éternuez : Couvrez-vous la bouche et le nez avec votre bras afin de réduire la propagation des germes.
  • Si vous utilisez un mouchoir en papier, jetez-le dès que possible et lavez-vous les mains par la suite.
  • Restez à la maison si vous présentez des symptômes de grippe ou de rhume.
  • Évitez le contact direct pour les salutations, comme les poignées de main et les accolades et privilégiez l’usage de pratiques alternatives : un bonjour et un sourire.

Pour plus d’informations, visitez le site Web du gouvernement du Québec.


Le service de transport collectif en milieu rural est accessible en Haute-Yamaska depuis novembre 2006. Il s’agit d’un service offert par la MRC aux citoyens qui désirent se diriger vers Granby.

Pour avoir accès au transport collectif, vous devez communiquer aux numéros de téléphone 450 539-4515 ou 1 877 539-4515 (sans frais) où il vous sera possible de prendre les arrangements de transport requis selon les modalités du service dans votre secteur de résidence. Nous vous invitons à consulter le guide de l’usager.

Horaire et tarification en vigueur en 2020

Annuellement, la MRC dépose à l’intention du ministère des Transports du Québec un Plan de développement du transport collectif sur son territoire aux fins d’obtention de la subvention au transport collectif régional dans le cadre du Programme d’aide gouvernementale à l’amélioration des services de transport collectif (Volet II).

La MRC, en tant qu’organisme admissible à cette subvention, présente ce plan avec pour objectif de mettre en lumière la situation globale et sa vision stratégique en ce qui a trait au transport collectif sur son territoire. Le plan de développement déposé est constitué de deux parties distinctes : description détaillée de l’état du transport collectif en Haute-Yamaska et présentation des stratégies mises en œuvre pour optimiser l’offre de service.

Qu'avez-vous pensé de cette page?

Nous sommes désolés!

Quel était le problème?

Comment pouvons-nous améliorer cette page?

Qu'avez-vous pensé de cette page?

Nous sommes désolés!

Quel était le problème?

Comment pouvons-nous améliorer cette page?