You are currently viewing Programme Aide d’urgence aux petites et moyennes entreprises : la Haute-Yamaska lance un appel de projets

Programme Aide d’urgence aux petites et moyennes entreprises : la Haute-Yamaska lance un appel de projets

Les petites et moyennes entreprises de la Haute-Yamaska affectées par la pandémie de COVID-19 peuvent désormais soumettre une demande au programme Aide d’urgence aux petites et moyennes entreprises mis en place par le ministère de l’Économie et de l’Innovation. La MRC de La Haute-Yamaska et Granby Industriel, qui sera chargé de l’administration du programme via le volet Entrepreneuriat Haute-Yamaska, ont mis les bouchées doubles afin de rendre le programme accessible aux entreprises yamaskoises le plus rapidement possible.

« Permettre aux entrepreneurs de notre région d’alléger leur charge financière en bénéficiant de ce programme a été l’une de nos grandes priorités des dernières semaines. Cependant, nous sommes conscients qu’avec une enveloppe de 1,1 M$, nous ne pourrons malheureusement pas venir en aide à tous. C’est pourquoi nous avons choisi de procéder par appel de projets. Nous voulions avoir un processus de sélection le plus équitable possible », explique M. Paul Sarrazin, préfet de la MRC.

Le programme s’adresse aux entrepreneurs qui subissent des difficultés dans le contexte de cette crise et qui ont besoin de liquidités d’un montant inférieur à 50 000 $. Les entreprises de tous les secteurs sont admissibles au programme, de même que les entreprises d’économie sociale, incluant les coopératives et les organismes sans but lucratif réalisant des activités commerciales.

Pour être admissibles au programme, les entreprises doivent :

  • Être localisées sur le territoire de la Haute-Yamaska;
  • Être en activité depuis au moins un an;
  • Être fermées temporairement ou susceptibles de l’être en raison de la pandémie;
  • Être dans un contexte de maintien, de consolidation ou de relance des opérations;
  • Démontrer le lien de cause à effet avec la COVID-19.

L’aide financière sera octroyée sous forme de prêt à un taux d’intérêt de 3 % ou de garantie de prêt. Les entrepreneurs souhaitant bénéficier du programme ont jusqu’au 4 mai inclusivement pour participer à l’appel de projets.

Pour obtenir plus d’information sur le programme ainsi que le formulaire de demande, consultez le site Web d’Entrepreneuriat Haute-Yamaska au eh-y.ca.

Laisser un commentaire