Reprise des visites d’évaluation municipale

Reprise des visites d’évaluation municipale

Dès cette semaine, les techniciens-inspecteurs de la MRC de La Haute-Yamaska recommencent les visites d’évaluation municipale.

Ils procèdent à l’inspection de certaines propriétés qui n’ont pas fait l’objet d’une visite depuis neuf (9) ans sur le territoire de la municipalité de Roxton Pond. Ces visites sont obligatoires au sens de la Loi sur la fiscalité municipale. Elles visent à mettre à jour la base de données de la MRC et à préparer le rôle d’évaluation municipal qui entrera en vigueur le 1er janvier prochain.

Des mesures particulières sont appliquées afin de préserver la santé et la sécurité de la population ainsi que du personnel de la MRC. Les techniciens procèdent uniquement à la visite extérieure des propriétés. Ainsi, ils peuvent valider l’exactitude des données que possède la MRC telles les dimensions et la description des bâtiments en place.  Des photos sont également prises pour des fins de documentation.

Durant la visite, il est demandé de demeurer à l’intérieur de sa résidence afin d’éviter tout contact et de respecter les mesures de distanciation sociale demandées par les autorités de la Direction générale de la santé publique.

Aucune visite de l’intérieur des propriétés ne sera effectuée. Les inspecteurs laissent un accroche-porte à la fin de leur visite. Il est recommandé d’attendre un délai minimal de 24 heures avant de manipuler le document.

Les coordonnées des inspecteurs ainsi que des plages horaires sont indiquées sur l’accroche-porte. Pour compléter l’évaluation, les citoyens doivent contacter l’inspecteur au moment indiqué afin de remplir un court questionnaire par téléphone. C’est par ce moyen que la MRC validera la finition intérieure et les rénovations effectuées au cours des neuf dernières années à l’intérieur des propriétés.

Les visites d’évaluation municipale se déroulent jusqu’à la fin de la saison estivale. Elles peuvent s’effectuer du lundi au samedi, entre 8 h et 21 h, à l’exception des jours fériés. Le technicien-inspecteur sera muni d’une carte d’identité de la MRC avec photo. Il se déplacera avec un véhicule identifié à la MRC et portera un vêtement à son effigie.

Pour tout renseignement supplémentaire, communiquez avec le Service d’évaluation municipale de la MRC.

Qu'avez-vous pensé de cette page?

Nous sommes désolés!

Quel était le problème?

Comment pouvons-nous améliorer cette page?

Laisser un commentaire